Jul 13

Un cognac Laurent Jouffe estampillé domaine de La Dourbie

logoLes cognacs Jouffe connaissent un immense succès à travers le monde. Cet alcool haut de gamme est le fruit d’une longue tradition et d‘un savoir faire qui se transmet de génération en génération. Au-delà de la tradition, c’est une vision contemporaine que l’on retrouve dans ces prestigieux flacons.

C’est donc un honneur pour le Domaine de La Dourbie d’être associer à une marque de prestige et d’avoir son logo estampillé sur une bouteille de cognac Laurent Jouffe.

D’autant plus que c’est une première pour le domaine, qui jusque là, n’avait jamais produit de spiritueux.

Jul 07

La Dourbie aux World Wine Meetings de Barcelone et de Chicago

Le domaine de La Dourbie était présent à la 37ème édition du World Wine Meetings, convention des vins et spiritueux, qui s’est déroulé du 22 au 25 janvier 2015 au luxueux hôtel Majestic de Barcelone.

Dans un cadre d’exception, la convention a permis à La Dourbie d’effectuer une véritable prospection mondiale et d’asseoir une activité export puisqu’ étaient présents des importateurs de 3 continents.

Ce fût une expérience riche pour le domaine qui n’en finit plus d’asseoir sa notoriété de par le monde, grâce avant tout à des produits de qualité, mais aussi à des collaborations fructueuses.

Du 25 au 27 avril 2015, le domaine de La Dourbie, a présenté ses gammes de vins outre-Atlantique à l’hôtel Embassy Suites de Chicago lors de la 8ème édition du World Wine Meetings.

presentation-vins-dourbie-wwmLes Etats-Unis sont devenus le premier pays consommateur et importateur de vin au monde. Avec une demande croissante, il est devenu nécessaire de se positionner sur le marché. Le World Wine Meetings America est un concept unique de rendez-vous ciblés et planifiés favorisant le développement d’affaires. Cet événement permet aux participants de créer des relations commerciales efficaces et durables à travers 3 journées.

C’est donc tout naturellement que La Dourbie s’est rendu à ce salon afin de partir à la rencontre des clients venus du monde entier pour présenter son domaine et ses vins.

Jun 30

La Ruche qui dit Oui ! Au Domaine de La Dourbie

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept de La Ruche qui dit Oui ! Il s’agit de se rassembler autour des agriculteurs et artisans régionaux pour leur acheter leurs produits.

Pour faire vos courses, il vous suffit de commander en ligne. Pour récupérer vos produits, chaque semaine la Ruche vous donne rendez-vous dans un lieu donné, vous y retirez votre commande et y rencontrez les Producteurs.

Tous les jeudis par quinzaine, la Ruche de Bétina et Philippe Theron, s’installe au domaine de La Dourbie. Le jeudi 22 mai, a été organisée une journée portes ouvertes afin que les habitants de Canet et des villages alentours découvrent le fonctionnement de la Ruche et rencontrent les Producteurs.

Les adhérents venant retirer leurs produits se voient proposer une dégustation des vins du domaine accompagnée de petites douceurs concoctées par les producteurs.

Philippe et Bétina, les responsables de la Ruche, vous accueilleront à bras ouverts pour partager un moment convivial, vous serait à coup sûr séduit par cette initiative qui vous offre la chance de manger mieux et de soutenir l’agriculture locale.mises-en-bouche-ruche-qui-dit-oui-domaine-dourbie

Un accueil chaleureux, une dégustation de vins et de mises en bouche préparées par votre « Ruche mama », Bétina ainsi que la proximité avec les petits producteurs de votre région, n’hésitez plus et venez vous aussi découvrir La Ruche qui dit Oui !

Jun 19

Le Magnum Bling-Bling de La Dourbie

C’est l’été, la saison où toutes les folies sont permises. La Dourbie a donc choisi d’embouteiller, deux de ses cuvées, dans une bouteille tendance et festive du nom de « Bling ».

Ainsi, Les cuvées Oscar et Pigeonnier rosé seront habillées de ce magnum surprenant dont le procédé de réalisation innovant permet au décor en relief, constitué d’une multitude de bulles graphiques, de se révéler à l’intérieur.

Quand la bouteille est pleine, son apparence est classique, ce n’est qu’au fur et à mesure de la consommation que le décor se dévoile.

Une élégante bouteille conçue pour être réutilisée chez vous en guise de carafe… Effet garanti !bouteille-bling-pigeonnier-oscar-vide

Jun 15

Les vins de La Dourbie, médaillés pour la bonne cause

En mars dernier dans l'état de New-York, s'est déroulé le Finger Lakes International Wine Competition.

Lors de ce salon, 3 708 vins en provenance de 940 vignobles de 27 pays du monde ont été présentés. Pour les juger, 73 professionnels du vin, de 20 pays étaient présents.

Le Domaine de La Dourbie s'en sort avec les honneurs puisque deux de ses vins ont reçus la médaille d'argent.

A commencer par Marie Nostra rouge, assemblage de syrah et cinsault. Avec sa robe sombre, épaisse et intense, ce vin a su séduire par ses senteurs de fruits rouges confiturés et de tabac qui révèle en bouche des notes épicées complétées par des tanins denses légèrement grillés.

Le second est la cuvée Oscar rouge, assemblage de carignan, cinsault, syrah et grenache. Doté d'une robe foncée aux reflets violacés, qui laisse transparaître un vin de caractère, dont les arômes floraux et de fruits noirs, laissent place en bouche à une belle fraîcheur fruitée et épicée.

Au-delà de la fierté d'avoir été récompensé, le Domaine de La Dourbie, a été ravi de participer à cette compétition dont les bénéfices sont reversés à l'association "Camp Good Days" permettant à des familles défavorisées de partir en vacances.

Retrouvez tous nos vins sur la E-boutique du Domaine de La Dourbie.

finger-lakes-wine-competition-dourbie

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >> Page 3 sur 12

Moteur de recherche

Newsletter

Recevez toute l'actualité du Domaine dans votre boîte e-mail !

Traduction



Boutique en ligne du Domaine de la Dourbie
~~ Plus d'informations ~~

© 2014 Domaine de la Dourbie. Tous droits réservés.