Mar 20

Soirée Jazz Rock le 14 avril

Soirée Jazz RockLe Domaine de la Dourbie se transforme l'espace d'un soir en bar à vins musical et accueille pour l'occasion le groupe musical Heaven.

Heaven, né d’une longue complicité amicale et musicale entre Eric Payan (clavier, chant), Philippe Costes (basse) et Gérard Cuoq (batterie), vous transportera dans son univers aux résonnances jazzy appliquées à des standards internationaux tant rock que pop, reggae ou même soul. Heaven vous surprendra par son tour d’horizon de la chanson anglo-saxonne interprétée de façon subtile et inédite, revisitée de façon personnelle, où s’entremêlent douceur et énergie dans une atmosphère lounge. Le groupe Heaven sera rejoint pour l'occasion par le guitariste Sébastien Bizeul (Alien Breakfast, Mama Kin) pour un live Blues/Rock aux couleurs Hendrixiennes en fin de répertoire.

Rendez-vous le samedi 14 avril à 21h

Entrée : 8 € avec une boisson

Les Musiciens :

> Philippe Costes : aujourd’hui bassiste d’Heaven, groupe jazzy lounge, et de Laule, groupe rock, trouve ainsi son équilibre entre douceur et textes forts, entre reprises anglo-saxonnes et scène française.

> Gérard Cuoq : batteur du sud la France, aussi à l'aise dans du jazz que dans du rock.

> Eric Payan : pianiste de formation jazz, vous avez pu croiser Eric sur les plus grandes scènes Française en tant que pianiste de Michelle Torr.

> Sebastien Bizeul : guitariste/producteur du sud de la France. Après avoir débuté la guitare à 13 ans sous l'influence d'Hendrix et VanHalen, il étudie les bases de la musique à l'Academie Nationale de Montpelier. Plus tard, une abduction stylistique lui ouvrira les portes de la virtuosité guitaristique et le poussera à devenir musicien. Sébastien a joué de nombreux concerts, notamment comme invité avec "Bumblefoot" (Guns'n Roses), "Christophe Godin Metal Kartoon", "Morglbl Trio"et "Triple FX". Découvert par le label Mad Guitar Records qui relance la distribution de son premier album avant la parution du deuxième et la formation officielle de son groupe "Alien Breakfast".

Mar 15

Nos blancs font leur show

Midi GourmandL'édition Mars/Mai 2012 de Midi Gourmand, le magazine des saveurs du Languedoc-Roussilon et de la Provence, fait la part belle à 2 de nos vins blancs, la cuvée Marie Nostra 2009 et la Grande Cuvée 2007.

Dans son article intitulé "Des vins blancs du Sud sur des mets iodés", Christelle Zamora, responsable de la rédaction du magazine, a sélectionné 8 vins blancs du Languedoc-Roussillon pour accompagner quelques uns des mets typiques de la région, parmi les 8 cuvées appréciées :

Marie Nostra blanc 2009, IGP Pays d'Oc "... ce vin de pays en cours de conversion à l'agriculture biologique présente des notes toastées, de réglisse, liées à un élevage de 6 mois pour le Terret Bourret - un vieux cépage autochtone - et le Chardonnay. Agréable sur une macaronade ou sur des crustacés. Un vin qui a sa personnalité grâce à un assemblage à dominante de Sauvignon, complété de Chardonnay, de Terret Bourret et de Roussanne..."

La Grande Cuvée blanc 2007, AOC Coteaux du Languedoc "Une cuvée charmeuse, issue de vignes en conversion, et conçue à partir de parcelles de vieilles vignes situées dans la vallée de Rouveyrolles dans un paysage de garrigue aux sols argilo-calcaires. Grenache blanc et gris forment un élégant duo à déguster sur des poissons grillés, coquilles Saint-Jacques ou gambas. L'élevage en barrique marque très légèrement ce blanc, lui donnant de la rondeur et un joli bouquet aromatique. Seulement 4 000 cols de cette cuvée sont commercialisées annuellement."

Mar 11

Elu meilleur site web

Elu meilleur siteLe site Internet du Domaine de la Dourbie remporte l'élection 2012 du meilleur site web de domaine viticole organisé par le site e-viti.

Sélectionné parmi plus de 100 candidats par un jury de spécialistes du web, notre site Internet a donc dans un premier temps rejoint le podium des 3 finalistes avec le Domaine du Vissoux et les Vignobles Mayard, ce sont ensuite les internautes qui se sont exprimés du 16 février au 11 mars 2012. Sur plus de 1 500 votes, nous avons obtenu près de 50% des suffrages.

Nous tenons à remercier très chaleureusement tous les internautes qui nous ont apporté leur soutien, merci pour votre encouragement et votre confiance.

A cette occasion nous avons le plaisir de vous proposer une offre exceptionnelle de 25% de remise sur toute commande passée sur notre boutique en ligne jusqu'au 31 mars 2012.

Les résultats en détail :
1. Domaine de la Dourbie : 769 votes (soit presque 50% des voix)
2. Domaine du Vissoux : 575 votes (soit un peu plus de 37% des voix)
3. Vignobles Mayard : 195 votes (soit presque 13% des voix)

Quelques un des commentaires du jury à propos de notre site :
« On sent une vraie dynamique » / « Jolies photos » / « Esthétique – Web 2.0 – vidéos » / « Informations riches, actualisées » / « Très pro et très complet » 

Nous tenons à remercier e-viti pour l'organisation de cette élection, et adressons nos sincères félicitations aux 2 autres finalistes.

Jan 31

Nos Grandes Cuvées chez Joël Robuchon

La Cave de Joël RobuchonUne audace, la prise d’un rendez-vous, une dégustation avec les sommeliers dans l’arrière salle de la cave, des adjectifs qui fusent, un moment de partage, d’échanges, du stress, encore un peu de stress, et... un coup de foudre !

C’est non sans une certaine fierté que nos Grandes Cuvées ont séduit les sommeliers de la Cave de Joël Robuchon.

Nous accueillons cette sélection comme une reconnaissance prestigieuse du travail de qualité que nous avons entrepris il y a maintenant 8 années au Domaine, animés par la passion de produire des vins au caractère unique, exprimant toute la richesse de notre terroir languedocien.

Située à deux pas de son Atelier, la Cave de Joël Robuchon*, fidèle à son univers, propose pêle-mêle dans un décor rouge et noir des cuvées d’exception et des flacons de petits producteurs (qui montent…!).

Les vins du Domaine sélectionnés :

La Grande Cuvée rouge 2006 : un assemblage composé de 85 % de grenache et 15% de cinsault, des vignes de plus de 55 ans, vendangées à la main, des raisins triés sur table, une vinification traditionnelle, un élevage de 24 mois en foudre de 5 000 l, non filtré et mis en bouteille au Domaine. Un vin puissant, complexe et typé.

La Grande Cuvée blanc 2006 : un assemblage composé de 90 % de grenache blanc et 10% de grenache gris, des vignes de plus de 55 ans, vendangées à la main, des raisins triés sur table, une vinification traditionnelle, un élevage de 15 mois en barriques de 500 l, mis en bouteille au Domaine. Un vin fin, ample et intense.

> Plus d’informations sur ces vins

* La Cave de Joël Robuchon : 3 rue Paul Louis Courier, Paris 7ème

Nov 15

Les Nocturnes de la Dourbie

Les Nocturnes de la DourbieA l'occasion des fêtes de fin d'année, le Domaine sera ouvert jusque 21h tous les jeudis et vendredis du mois de décembre pour vous permettre de venir faire vos emplettes de fin d'année en toute quiétude.

En plus de notre gamme de vins, nous vous proposons cette année une sélection de produits du terroir élaborés par l'Auberge de la Klauss* (Montenach, 57), des produits de qualité exceptionnelle, 100% faits maison : foie gras, terrines, magrets, saumon sauvage de Norvège fumé de façon artisanale dans leur fumoir en France.

Au programme des noturnes : dégustations, offres promotionnelles, coffrets cadeaux, scènes ouvertes**

 

A noter : le Domaine sera également ouvert les samedis 10, 17 et 24 décembre de 10h à 18h.

 

Scène ouvertes :
- Jeudi 15 décembre, de 19h à 21h : chorale "Bella ciao" de Montagnac. Ensemble choral au répertoire hétéroclite. Parfois ils se mobilisent, parfois ils festoient, parfois ils tombent... mais toujours ils chantent ! Le répertoire retenu pour la soirée : "chansons à boire" et variété (Boby Lapointe, Fernandel, Léo Ferré, Dalida...), bonne humeur et joie de vivre garantis !

*Les produits de la Klauss
La qualité des produits de la Klauss est le fruit d'une volonté forte de produire à 100% sur place.

L'alimentation des animaux
Les céréales qui nourissent les animaux sont ainsi récoltées dans les champs que possède l'Auberge autour de Montenach.

L'élevage et le gavage
Les animaux sont élevés en plein air dans de grands parcs. 7000 canards, 200 oies, poules, dindons et une centaine de cochons évoluent dans un beau cadre verdoyant. Le produit phare de l'Auberge est le foie gras. Pour garantir un niveau de qualité exceptionnel, les animaux sont élevés en plein air sur 8 ha de verdure. Les gaveurs connaissent bien leurs oies et canards : c'est une relation douce qui s'installe dès le début. Tout est fait pour éviter de les stresser, on leur parle et on passe de la musique pendant le gavage.

Abattage et fabrication
Les animaux sont abattus sur place. Toutes les charcuteries sont faites maison. L'Auberge dispose d'une porcherie, d'un fumoir et d'un saloir. Le gibier est quant à lui issu des chasses des fôrets environnantes. Pour le foie gras, c'est une course contre la montre qui s'engage, il ne faut pas plus de 8 minutes entre l'abattage et le début de la cuisson.

 

** vous êtes musicien, chanteur... nous vous proposons de venir partager votre répertoire lors des nocturnes, contactez-nous pour de plus amples renseignements !

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >> Page 7 sur 12

Moteur de recherche

Newsletter

Recevez toute l'actualité du Domaine dans votre boîte e-mail !

Traduction



Boutique en ligne du Domaine de la Dourbie
~~ Plus d'informations ~~

© 2014 Domaine de la Dourbie. Tous droits réservés.